MEDIASDrucker recadré par France Télés après ses critiques contre Delahousse

Michel Drucker recadré par SMS par France Télé après ses critiques contre Laurent Delahousse

MEDIASTakis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, aurait qualifié d'« inadmissible » l’attitude de l’animateur de France 2…
Fabien Randanne

F.R.

Les critiques de Michel Drucker à l’égard de Laurent Delahousse sont mal passées à France Télévisions. Dans une interview publiée mercredi soir sur le site du Parisien, l’animateur de Vivement dimanche ! s’en prenait à son collègue en disant qu’il n’était pas « un mec bien ». « Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le Ballon d’Or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser », affirmait-il.

SelonLe Parisien, ces propos ont fait réagir Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, qui a envoyé un SMS à Michel Drucker juste après la mise en ligne de l’entretien. Il aurait qualifié le règlement de compte d’« inadmissible ». L’animateur à la langue bien pendue aurait pris acte de ces remontrances validées par toute la direction.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce jeudi, Yannick Letranchant, le directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions, a lui, soutenu Laurent Delahousse, en saluant le travail d’« une figure emblématique et respectée » du groupe. « Chacun a sa place et son rôle sur le service public », a-t-il complété en assurant qu’il fallait « raison garder ».