POLÉMIQUEAlain Chabat accuse Arthur d'avoir plagié des éléments du «Burger Quiz»

«Burger Quiz»: Alain Chabat accuse Arthur de plagiat et n'invitera plus ses humoristes dans l'émission

POLÉMIQUEL’animateur du Burger Quiz trouve une « forte ressemblance » avec la nouvelle émission 3615, présentée par Arthur sur TF1…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le torchon brûle entre Alain Chabat et Arthur. Et pour cause, le premier estime que le second a plagié son émission Burger Quiz, qui a fait son grand retour sur TMC 16 ans après avoir été arrêtée.

Les deux animateurs ne s’adresseraient plus la parole depuis la diffusion samedi 2 juin de la nouvelle émission d’Arthur intitulée 3615, révèle Closer.

Arthur, persona non grata du Burger Quiz

Alain Chabat trouve en effet une « forte ressemblance » entre son célèbre Burger Quiz et ce nouveau programme diffusé sur TF1. Au niveau du décor du plateau, notamment des couleurs utilisées, sans parler du concept de « dinner » américain. Par ailleurs, Arthur et Jarry ont réalisé des parodies de films des années 1990… ce que fait aussi Alain Chabat avec de fausses publicités dans son émission.

Résultat : Alain Chabat n’invitera plus les humoristes de la bande d’Arthur pour les prochains Burger Quiz et a complètement annulé leur participation au jeu. Une polémique avait déjà éclaté entre Alain Chabat et Cyril Hanouna. Ce dernier avait annoncé dans TPMP qu’on lui avait proposé l’animation du Burger Quiz. L’ancien Nul avait alors réagi en précisant que le jeu avait été proposé au groupe Canal, diffuseur historique de l’émission.