VIDEO. Anne-Sophie Lapix ose une pique sarcastique sur les footballeurs en plein «20 Heures»
MEDIAS•L'humour de la journaliste de France 2 n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, tant et si bien qu'elle a fini par présenter ses excuses ce jeudi...F.R.
Susceptibles, les fans de foot ? Mercredi, Anne-Sophie Lapix s’est autorisé une petite remarque sarcastique pour lancer un reportage sur les chiffres du ballon rond dans son 20 heures.
« La Coupe du monde débute demain [ce jeudi], et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon », a taclé la journaliste de France 2, ce qui en a amusé plus d’un et plus d’une sur les réseaux sociaux. Mais tout le monde n’a visiblement pas le même sens de l’humour.
« Un peu de second degré, d’humour… »
« J’en reviens pas. Elle peut pas être aussi bête… elle n’a pas fait exprès, c’est trop gros. C’est le prompteur qui a déconné. Soyons indulgents », a réagi Daniel Riolo, journaliste de RMC et BFM.
D’autres ont rétorqué qu’elle « prend des milliers d’euros pour lire un prompteur ».
a« Un peu de second degré, d’humour… en ce grand jour d’ouverture des festivités » a plaidé ce jeudi Anne-Sophie Lapix qui a cependant fini par désactiver son compte Twitter. Elle l’a réactivé quelques heures plus tard en se disant « désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. » Et d’ajouter : « Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique Coupe du monde. »
a