«The Voice»: Florent Pagny regrette la décision de TF1 dans l'affaire Mennel
POLÉMIQUE•Florent Pagny a pris la défense de Mennel, la candidate déchue de The Voice en raison de ses tweets polémiques sur l'attentat de Nice...20 Minutes avec agence
En février dernier, Mennel quittait l’émission The Voice après une polémique suscitée par d’anciens tweets personnels concernant l’attentat de Nice en 2016.
Un départ qui a fait réagir les coachs du concours, invités dans Quotidien sur TMC ce mercredi. Zazie a estimé que « c’était trop dur pour elle de continuer », et Mika qu'« il n’y avait pas de bonnes décisions dans ce contexte-là ».
« Rien de si dramatique »
Mais Florent Pagny déplore la décision de la chaîne TF1 et de la société de production ITV Studios France. « Elle a pris la décision de pas revenir mais elle avait quand même enregistré ses performances », a déclaré le chanteur. « Donc ce n’est pas elle qui a pris la décision de ne pas passer les performances, c’est la chaîne qui a pris la décision. Moi je pense qu’il fallait passer les performances ».
Et Florent Pagny d’ajouter : « Pourquoi d’un seul coup, d’autres personnes de l’extérieur viennent imposer quelque chose ? Alors que ça va, il n’y a rien non plus de si dramatique ».
Un premier album en préparation
Mennel n’a pas dit son dernier mot. La jeune chanteuse de 22 ans prépare son premier album, dont le premier single sera bientôt dévoilé au grand public. « Certes, j’ai quitté The Voice. Vous êtes beaucoup à me dire que vous êtes 'triste de pas pouvoir m’entendre sur mes autres passages'. Mais là, vous m’entendrez sur MES PROPRES CHANSONS et ça c’est encore mieux ! », annonçait-elle le 20 février dernier sur Instagram.
aFin avril, Nikos Aliagas réagissait pour la première fois à l’affaire. « Il y a des choses qui ont été dites, Mennel les a regrettées. Nous, on est là pour divertir, pas pour répondre aux polémiques », estimait le présentateur dans une interview accordée à TV Mag.