INDEMNITESTex va se défendre en justice après son licenciement

VIDEO. Tex va se défendre en justice après son licenciement pour une blague sexiste

INDEMNITESL'humoriste a été licencié par France 2 après 17 ans de présentation de l'émission «Les Z'amours»...
Benjamin Chapon

B.Ch.

Tex veut défendre ses droits. Invité par Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! sur C8, l’ex-animateur des Z’amours est revenu sur son éviction par France 2. Sans remords ni regret, Tex a confirmé qu’il allait faire valoir ses droits devant les prud’hommes : « Je vais juste appliquer mes droits, pas plus que ça. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tex a toutefois expliqué qu’il ne serait pas en première ligne dans ce combat judiciaire contre son ancienne boîte de production : « Moi je suis un homme de scène, il y a des hommes de loi. Ce sont eux qui s’en occupent. Ils n’auraient peut-être pas dû virer leur meilleur fils. »

Point Godwin et hommage à Marianne

Tex a profité de cette nouvelle invitation sur C8, quelques jours après avoir été invité par Cyril Hanouna dans TPMP, pour se défendre. Il a, à nouveau, joué la carte du droit d’expression : « On ne vire pas les gens pour une blague. Ou alors on n’est plus en France, plus en démocratie et c’est ça qui m’inquiète le plus. »

L’humoriste est allé plus loin, comparant son cas à ceux des victimes de délation durant la seconde guerre mondiale. Rien de moins… Concernant les nombreux signalements au CSA suite à sa blague sexiste, il estime ainsi que ça lui « rappelle les pires heures. On ne fait pas de censure à la télé, ça soulève tellement de gros problèmes. »