«The Voice». Nikos Aliagas revient pour la première fois sur «l'affaire Mennel»
MUSIQUE•«Je crois qu’elle a bien fait de sortir de l’émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique», a confié le présentateur de The Voice au sujet de Mennel…20 Minutes avec agence
Pour la première fois depuis la polémique qui a entaché l'édition 2018 de The Voice, Nikos Aliagas est revenu sur l’affaire Mennel Ibtissem. Le présentateur historique du télé-crochet de TF1 s’est exprimé jeudi 26 avril dans une interview accordée à TVMag - Le Figaro.
« Il y a des choses qui ont été dites, Mennel les a regrettées. Nous, on est là pour divertir, pas pour répondre aux polémiques », déclare Nikos Aliagas qui s’exprimait « pour la première fois » sur ce sujet.
« À partir du moment où ça prenait de telles proportions et qu’il y avait une cannibalisation de la personne, je crois qu’elle a bien fait de sortir de l'émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique », estime l’animateur.
Mennel prépare la sortie de son premier album
The Voice avait été confrontée à une vive polémique, début 2018, lorsque des internautes avaient exhumé d’anciens messages postés par la candidate sur les réseaux sociaux. La jeune chanteuse évoquait les attentats perpétrés à Nice en 2016, en relayant des théories complotistes. « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement », écrivait-elle.
Suite au tollé provoqué par ces déclarations, Mennel Ibtissem avait été contrainte de quitter le concours, malgré ses nombreux messages pour tenter d’éteindre la polémique.
La carrière de la jeune femme n’est pas au point mort. La chanteuse a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle préparait la sortie de son premier album.