TPMP: Camille Combal livre les raisons de son départ sur le plateau de l'émission
MERCATO•« J’ai envie de faire d’autres trucs, j’ai envie de me planter avec panache », a lancé Camille Combal, le chroniqueur emblématique de TPMP qui quittera l’émission en juin prochain…20 Minutes avec agence
TPMP va perdre l’une de ses figures les plus emblématiques. Après six années de bons et loyaux services, Camille Combal a annoncé son départ de la bande de Cyril Hanouna en juin prochain lors d’une interview accordée au site Puremédias. Le chroniqueur de 36 ans est revenu sur les raisons de son choix en direct sur plateau de l’émission de C8, ce lundi.
« On a kiffé ! Six ans c’est énorme dans une vie, a confié celui qui quittera également Virgin radio cette année. Je n’aurais même pas cru rester six ans dans une émission. J’aime Cyril, j’aime les copains. Je suis très heureux. J’ai envie de faire d’autres trucs et de me planter avec panache, on verra ! »
« J’ai envie de me surprendre, de m’amuser »
Lors de l’interview publiée par Puremédias vendredi dernier, il évoquait aussi « la fin d’un cycle ». Une pensée qu’il a précisée sur C8 : « Je viens de ma campagne, je rêvais de faire de la télé. Aujourd’hui, j’ai envie de tester plein de trucs, j’ai envie de me surprendre, de m’amuser. (…) Franchement j’en meurs d’envie. »
Cyril Hanouna a salué son acolyte, auteur notamment de la fameuse parodie de Derrick : « Tu nous as apporté énormément dans TPMP. Pendant six ans, tu as été formidable. Et c’est vrai qu’à un moment, je comprends que tu aies envie de voler de tes propres ailes. »
« Rien n’est fait » quant à son avenir
Quid de son avenir ? Face aux questions insistantes des chroniqueurs, Camille Combal a assuré à plusieurs reprises qu’il ne savait pas encore où il travaillerait à la rentrée. « Je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas une question de langue de bois. (…) Rien n’est fait », a-t-il martelé.
Il avait confié à Puremédias son envie de rester dans le groupe Canal +. « En six ans, nous avons créé beaucoup d’amitiés. (…) C8, c’est une petite famille. Mais franchement, j’irai où on veut bien de moi, où on peut faire de belles choses et où le projet est intéressant. » Il ne devrait pas manquer de propositions.