BilletterieLes places pour la demi-finale de la Coupe Davis sont en vente

Les places pour la demi-finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq sont en vente

BilletterieLes tenants du titre français affronteront l'Espagne de Nadal à Villeneuve-d'Ascq du 14 au 16 septembre 2018.
Lucas Pouille avec Yannick Noah lors de la finale de la Coupe Davis 2017 face à la Belgique.
Lucas Pouille avec Yannick Noah lors de la finale de la Coupe Davis 2017 face à la Belgique.  - Yan Lerval/SIPA
Maurice Charles

Maurice Charles

Après un Roland-Garros à oublier, les tennismen français ont l’occasion de se rattraper en Coupe Davis. Problème de taille, il va encore falloir se coltiner Rafael Nadal. Le roi de Roland-Garros, et empereur du parpaing à ses heures, mènera la sélection espagnole qui affronte la France en demi-finale de la Coupe Davis, les 14, 15 et 16 septembre au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Pour l’occasion, il sera en configuration couverte avec le toit fermé. Les places sont en vente à partir de 11h le 13 juin.

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

La tâche s’annonce ardue. Le rouleau compresseur majorquin vient de remporter son 11e Roland-Garros. De leur côté, les Français ont réussi à enchaîner une 35e année sans victoire en individuel aux Internationaux de France. Une performance rare.

Mais assez de sarcasme. La bande à Noah a des raisons d’espérer. Et pas qu’une! Ils sont tenants du titre et partent avec la confiance des vainqueurs. Le stade Pierre-Mauroy leur réussit bien. L’enceinte a vu triompher l’équipe tricolore au même stade de la compétition l’année passée face à la Serbie (on passe volontairement sous silence la défaite en finale de Coupe Davis en 2014 face à la Suisse).

La paire française Nicolas Mahut Pierre-Hugues Herbert vient d’être sacrée à Roland-Garros, un très bon présage pour le double, souvent décisif. Last but not least, comme on dit à Wimbledon, le stratège des Bleus, Yannick Noah a décidé de jouer sur un court en dur, pour s’offrir une chance face à Rafa, imbattable sur terre battue. Alors haut les cœurs dans les Hauts de France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies