VIDEO. Que faire en plein air à Paris jusqu’à la fin avril?
agenda•Sous les pavés, la plage...Pierre Brun
La guerre est déclarée à Paris. Celle des places en terrasse et des coins d’herbe où poser sa serviette aux Buttes-Chaumont, qui va faire rage ce week-end, comme chaque année au printemps lorsque la température monte.
Heureusement, on a déniché quelques propositions de sorties qui permettront de profiter du soleil loin de ces hostilités.
Par exemple en prenant de la hauteur… et en s’accordant une belle régression. Une piscine à balles, oui, une vraie, a été installée jusqu’au 1er mai sur le toit-terrasse au sommet de la Tour Montparnasse, et on peut s’y « baigner » avec un billet d’entrée classique pour la visite panoramique de l’édifice, à 17 € (15,3 € avec la carte Carrefour). Bonheur.
Ou bien, promenons-nous dans les bois. Ce dimanche 22 avril se tiendra la Love Run, une course à pied ponctuée d’animations, en duo et les poignets liés, dans le Bois de Boulogne. Il reste de nombreux dossards à attribuer.
Comme l'essentiel c'est de participer, réservez vos places
Avec une maximale de 27 degrés annoncée ce week-end, certains auront peut-être besoin de se rafraîchir. Les Grandes eaux musicales ont justement débuté au château de Versailles, tous les samedis et dimanches.
Tout ceci, c’est bien beau, mais ça ne remplace pas une séance de bronzette ! Ca tombe bien : sous les pavés, la plage ! Toute l’année, des visites guidées sont organisées dans le quartier latin pour suivre les traces des événements de mai (et juin) 68, il y a 50 ans.
Enfin, si vraiment le plein air, ce n’est pas votre truc, à part pour le voir en peinture, filez au musée d’Orsay pour y profiter de la visite guidée « Rendez-vous au jardin », qui explore ce thème parmi les collections du musée.