RENDEZ-VOUS MANQUÉFlop de l’espace pour le retour de « Fais pas ci, fais pas ça »

« Fais pas ci, fais pas ça » : Flop pour le retour de la série (malgré la présence d’un sosie de Macron)

RENDEZ-VOUS MANQUÉLa série culte a perdu plus de la moitié de son public depuis son dernier inédit, diffusé en décembre 2020
Olivier Mimran

O.M.

Le décollage a été poussif pour On va marcher sur la Lune, un double inédit qui signait le retour de la cultissime série Fais pas ci, fais pas ça et que France 2 a diffusé mercredi 18 décembre 2024 : ses audiences son deux fois moindre que celles du Spécial Noël diffusé en décembre 2020, rapporte PureMédias.

La présence d’Emmanuel Macron au casting n’y aura rien fait… Enfin, Emmanuel Macron… en tout cas, son sosie à l’écran, incarné par le comédien Raphaël Jimenez, le « Macron officiel » du Groland depuis 2017.

À gauche, Raphaël Jimenez dans « En Marche vers l'Effondrement ! »
À gauche, Raphaël Jimenez dans « En Marche vers l'Effondrement ! » - Adrien Juncker

Les nouvelles péripéties des Bouley et des Lepic n’ont donc mobilisé – en moyenne – « que » 2,34 millions de téléspectateurs (entre 21h08 et 22h55), selon Médiamétrie, ce qui représente 13,2 % du public âgé de quatre ans et plus et 9,2 % des 25-49 ans.

Dans le détail, la première partie a fédéré 2,49 millions de téléspectateurs et la seconde, 2,18 millions, précise PureMédias, qui remarque qu’en décembre 2020, le précédent unitaire avait captivé 5,49 millions de téléspectateurs.

Notre dossier « Fais pas ci, fais pas ça »

Pour autant, ces audiences ne sont qu’un demi-échec car La France à un incroyable talent (M6) n’en occupe la première place qu’avec 2.816.000 téléspectateurs. Enfin, la série Esprits criminels (TF1) s’installe sur la troisième marche du podium avec 2.381.000 téléspectateurs.