PAR TOUTATIS !Netflix dévoile le teaser de la série « Astérix et Obélix » d’Alain Chabat

« Astérix et Obélix » : Netflix dévoile le teaser du « Combat des chefs », la série d’Alain Chabat

PAR TOUTATIS !Très attendue, la série devrait comprendre cinq épisodes d’une trentaine de minutes
Olivier Mimran

O.M.

Deux petites minutes pour en prendre plein les mirettes : Netflix a – enfin ! – mis en ligne, lundi 16 décembre 2024, le teaser dopé à la potion magique d’Astérix et Obélix : Le Combat des chefs, la série animée réalisée par Alain Chabat et annoncée par la plateforme en 2021.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On y découvre quelques savoureuses scènes de l’adaptation de l’album éponyme, signé Goscinny et Uderzo et sorti en 1966. Son intrigue est rappelée en légende : « le dernier village indépendant de la Gaule doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique… mais lorsque le Druide, qui la fabrique, perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes. »

Rendez-vous en 2025

Entre deux bagarres ponctuées de « Tchac ! », de « Clong ! » et de « Dziiiing ! », on reconnaît tous les héros emblématiques de la saga… et les voix des célébrités qui les doublent : Alain Chabat en Astérix, Gilles Lellouche en Obélix, Laurent Lafitte en Jules César (et Jérôme Commandeur en « maman César »), Thierry Lhermitte en Panoramix et Géraldine Nakache en Bonemine…

Notre dossier « Astérix & Obélix »

Replongeant dans l’univers des Gaulois vingt-trois ans après le succès d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat et le studio d’animation toulousain TAT promettent une série de cinq épisodes (d’une trentaine de minutes chacun). Mais il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour les découvrir puisque leur diffusion sur Netflix n’interviendra qu’au premier semestre 2025.