suite« Squid Game 2 » : Comment on se sent après avoir vu le premier épisode

« Squid Game 2 » : Comment on se sent après avoir vu le premier épisode

suite« 20 Minutes » vous touche deux mots de ces débuts prometteurs sans rien spoiler
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • La deuxième saison de Squid Game sera disponible sur Netflix le 26 décembre prochain.
  • On vous déconseille de regarder la bande-annonce qui en révèle trop sur l’intrigue.
  • Une troisième et dernière saison sera disponible en 2025.

On n’était pas certain qu’une saison 2 était indispensable pour Squid Game, d’autant plus qu’elle n’était pas prévue au départ. Le succès inattendu et colossal de cette série sud-coréenne dans le monde entier a donné envie à son créateur Hwang Dong-hyeok de continuer à détourner des jeux d’enfants à des fins meurtrières. La deuxième saison sera disponible sur Netflix le 26 décembre prochain, une date qui lui permet de participer à l’édition 2025 des Golden Globes dont les candidatures prennent fin à la fin du mois.

On comprend que la plateforme mette les petits plats dans les grands pour promouvoir cette suite de sa série la plus populaire à ce jour avec 330 millions d’utilisateurs et les 2,8 milliards d’heures de visionnage. On sait qu’elle comprendra (c’est officiel) une troisième et dernière saison diffusée en 2025 tandis que David Fincher prépare un spin-off en langue anglaise. L’acteur principal Lee Jung-jae a, quant à lui, reçu un Emmy pour sa prestation que vous aurez le temps de rattraper si le cœur vous en dit. Car il est vraiment préférable d’avoir vu la première saison - ou de la réviser - pour bien suivre la deuxième.

Où en étions-nous ?

On s’en souvient. Le « Squid Game » est un jeu mortel dans lequel des concurrents dans une situation financière désespérée sont contraints de participer à des épreuves aussi créatives que sadiques qui évoquent des amusements classiques de cours récré ( « 1,2,3 soleil » « cache-cache »…) si ce n’est qu’on meurt à la fin. La dernière personne en vie touche 4,6 milliards de wons ; en gros, 34 millions d’euros. Il n’est pas surprenant de retrouver le vainqueur de la première saison parmi les héros de cette suite. La petite musique lancinante et anxiogène est aussi de retour. Que du bonheur !

La suite, vite !

Il est dommage que la bande-annonce, dont on déconseille fermement la vision, révèle déjà beaucoup d’éléments sur ce qui va se passer. Cela gâche un peu le suspense du premier épisode dont les péripéties mettent quand même en appétit, ce qui, somme toute, est le but recherché.

Nos articles Série

Le sadique qui sommeille en chaque amateur de Squid Game se désengourdit joyeusement après trois ans de disette. Le sens de la fête qui a fait le succès de la série est toujours présent et on termine sur le visionnage complètement frustré avec une seule envie : connaître la suite. Vite !