CHOUETTEDuolingo propose de vous apprendre le coréen avec la série « Squid Game »

« Squid Game » : Duolingo propose de vous apprendre le coréen grâce à la série de Netflix

CHOUETTEL’application d’apprentissage des langues surfe sur l’arrivée imminente de la saison 2 de « Squid Game »
Olivier Mimran

O.M.

Les fans du « jeu du Calmar » vont pouvoir suivre en version originale la seconde saison de leur série préférée, qui sera diffusée à partir du 26 décembre 2024 sur Netflix. La plateforme vient en effet de signer un partenariat avec l’appli Duolingo, qui leur permettra d’apprendre le coréen à travers Squid Game, rapporte Clubic.

Des phrases cultes

Baptisé « Learn Korean or Else », ce partenariat va proposer des cours de coréen utilisant du vocabulaire et des phrases récurrentes de la série. En pratique, plus de 40 mots-clés et phrases de Squid Game seront soumis à l’utilisateur, parmi lesquelles les cultissimes « ne faites confiance à personne », « jouons à un jeu » ou « vous avez été éliminé ».

Pour mettre en avant cette nouveauté, Duolingo a produit un petit clip rigolo, mis en ligne sur YouTube ce mercredi 11 décembre 2024, et dans lequel on constate qu’il vaut mieux bien apprendre ses leçons de langue…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une série qui « enrôle »

« L’objectif de cette nouvelle offre est d’aider les apprenants à se connecter plus étroitement à la série », précise Emmanuel Orssaud, directeur du marketing de Duolingo cité par Mac4ever. Selon lui, l’application d’apprentissage des langues a connu un bond de 40 % des apprenants coréens grâce à Squid Game.

Notre dossier « Squid Game »

Depuis sa sortie en 2021, la série a conquis une énorme base de fans puisqu’elle totalise actuellement 330 millions de téléspectateurs et 2,8 milliards d’heures visionnées. Un phénomène sur lequel il aurait été dommage de ne pas surfer