HOMOPHOBIELa Chine a modifié des scènes d'« Arcane » pour censurer un couple lesbien

« Arcane » : La Chine censure une relation lesbienne et modifie des scènes jusqu’à l’absurdité

HOMOPHOBIELes scènes représentant un couple lesbien dans la série à succès « Arcane » ont été coupées et modifiées par la Chine, offrant par là même des séquences complètement absurdes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En Chine, des scènes montrant la relation amoureuse entre deux personnages féminins de la série Arcane ont été censurées, avec un résultat complètement loufoque. Ce sont des fans de la série actuellement disponible sur Netflix qui ont remarqué les changements opérés, notamment dans le final de la saison 2, rapporte Numerama.

Dans le dernier épisode, les interactions entre Vi et Caitlyn ont été drastiquement changées, notamment une scène où elles se blottissent l’une contre l’autre. Problème : les mouvements n’ont pas été modifiés, et chaque personnage se retrouve ainsi à faire des gestes dans le vide, l’une d’entre elles posant notamment sa tête sur une épaule… imaginaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Arcane » n’est pas un cas isolé

Le récit tout entier s’en trouve modifié, sans compter le « happy ending » offert à ce couple lesbien et attendu par tous les téléspectateurs. Ce n’est pourtant pas la première fois que la Chine censure ainsi toute référence ou visuel LGBT+. L’homosexualité de l’ex-femme de Ross a ainsi été gommée dans Friends, diffusé dans le pays depuis 2022, rappelle BFMTV.

Même cas de figure pour Bohemian Rhapsody, le film qui retrace l’histoire de Freddie Mercury et du groupe Queen. Là encore, toute allusion à l’homosexualité du chanteur a été retirée en 2019. « Le film dans sa version censurée est un affront à la vraie vie de Freddie Mercury », avait dénoncé une association. « Pour les homosexuels, c’est extrêmement regrettable. » En 2016, plusieurs relations gays avaient disparu de la série Addicted, conclut enfin Numerama.