SEA, DANCE AND SUNTF1 s’associe à Netflix pour lancer son quatrième feuilleton quotidien

Avec « Tout pour la lumière », TF1 s’associe à Netflix pour lancer son quatrième feuilleton quotidien

SEA, DANCE AND SUNCe projet plongera les téléspectateurs dans l’univers de jeunes talents de la danse et de la musique
Olivier Mimran

O.M.

Vous avez fait le tour de Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle ? Rassurez-vous, la Une proposera bientôt une quatrième fiction quotidienne qui suivra de jeunes talents de la danse et du chant coachés dans un studio à La Ciotat, rapporte Le Parisien.

Produite par Newen, à qui l’on doit déjà les trois séries citées plus haut, Tout pour la lumière sera d’abord diffusée par Netflix avant de l’être sur l’antenne de TF1, durant l’été 2025. Cet accord de diffusion entre le géant du streaming et une chaîne est d’ailleurs présenté comme « une première mondiale ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fame, Glee et Un, dos, tres

Xavier Gandon, directeur des antennes télé et digitales du groupe TF1, confirme le caractère inédit de l’opération sur son compte X (anciennement Twitter) : « Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? », écrit-il en légende, annonçant « un tout nouveau feuilleton et un partenariat unique avec Netflix ».

Concernant l’intrigue de Tout pour la lumière, Pierre Branco, directeur général de Newen Studios, révèle que le nouveau feuilleton, qui comptera 90 épisodes d’une vingtaine de minutes, s’inspirera des séries américaines Fame et Glee et de l’espagnole Un, dos, tres, avec Mónica Cruz.

Notre dossier « Séries »

Le Parisien note que Netflix, qui aura donc la primeur de la série, y voit l’opportunité d’augmenter sa production de fictions françaises et d’inaugurer un modèle de diffusion inédit : « Nous proposerons un épisode par jour, à la manière d’un vrai feuilleton quotidien », confirme Pauline Dauvin, en charge des contenus chez Netflix France.