« Game of Thrones » : Le trône de fer a été vendu à prix d’or (1,49 million de dollars) lors d’une vente aux enchères
CULTE•Armures, épées, robes… plus de 2.000 objets utilisés pour la série « GoT » ont été vendus aux enchèresO.M.
La bataille pour le trône de fer a enfin pris fin… sous le marteau d’un commissaire-priseur : cinq ans après la fin de Game of Thrones, une vente aux enchères consacrée à des lots issus de la série s’est tenue à Dallas (États-Unis), du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2024. Et le fameux trône orné d’épées, soit la pièce maîtresse de la vente, s’est arraché à prix d’or, rapporte Le Parisien.
Symbole de pouvoir supposément forgé par un dragon à partir des épées d’un millier de combattants, le fauteuil vendu était toutefois une réplique – en plastique – de la version utilisée à l’écran, recouverte d’une peinture d’aspect métallique et ornée de pierres précieuses.
Un acheteur « s’assoit » sur 1,49 million de dollars
Au terme d’enchères acharnées (elles ont duré plus de six minutes, ce qui est considérable lors d’une vente), le trône de fer a donc été adjugé pour 1,49 million de dollars (environ 1,4 million d’euros) ! Mais l’identité de son heureux acquéreur n’a pas été rendue publique.
910 lots issus de la série – armures, épées, tenues etc – ont trouvé preneurs au terme de l’événement qui a rapporté, au total, plus de 21,1 millions de dollars, selon un communiqué d’Heritage Auctions cité par l’Associated Press et relayé par Le Parisien.
Notre dossier « Game of Thrones »À titre d’exemples, Longclaw, l’épée de Jon Snow, s’est vendue 400.000 dollars ! L’armure en cuir noir de Jaime Lannister est partie pour 275.000 dollars, tandis que la robe en velours rouge portée par Cersei Lannister a, elle, été achetée 137.500 dollars.
À lire aussi