DU TAC AU TACLe réalisateur de « Monstres » répond aux critiques d’un meurtrier

« Monstres » sur Netflix : Le réalisateur répond aux critiques d’un des criminels dont s’inspire sa série

DU TAC AU TACLa nouvelle série de Ryan Murphy met en scène l’histoire de frères qui ont assassiné leurs parents
Visuel officiel de la série « Monstres : l'histoire de Lyle et Erik Menéndez »
Visuel officiel de la série « Monstres : l'histoire de Lyle et Erik Menéndez » - Netflix
Olivier Mimran

O.M.

Au lendemain de la critique émise par Erik Menendez, l’un des deux (vrais) criminels décrits dans sa série biopic Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez, le réalisateur américain Ryan Murphy l’a taclé dans une interview accordée à Entertainment Tonight et rapportée par BFMTV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Échange d’amabilités

À propos de celui qui, depuis la prison où il purge une peine à perpétuité, l’accuse d’avoir dressé un « portrait malhonnête » de sa famille, Ryan Murphy a déclaré : « Je pense que c’est intéressant parce qu’il a publié un communiqué sans avoir vu la série. C’est très, très dur de voir sa vie à l’écran. »

« Ce que j’ai trouvé intéressant, ajoute-t-il, c’est qu’Erik Menendez ne mentionne pas le fait qu’à peu près 60 à 65 % de la série évoquent les abus dont lui et son frère (Lyle) disent avoir été les victimes », précise BFMTV.

Notre dossier « Netflix »

Pour rappel, Erik et Lyle Menendez avaient été condamnés, en 1996, pour le meurtre de leurs parents José et Kitty. Les frères étaient alors âgés de 19 et 21 ans. S’ils avaient alors reconnu les faits, ils s’étaient ensuite « justifiés » en déclarant avoir été victimes d’abus sexuels et physiques de la part de leur père.