Netflix s’empare d’un autre fait divers sordide dans la suite de la série « Dahmer », déconseillée au moins de 18 ans
Monstres•C’est l’affaire des frères Menendez qui est cette fois portée à l’écranG.C.
Deux ans après le succès de la série Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer, Netflix sort une nouvelle série tirée d’un fait divers célèbre aux Etats-Unis. La plateforme de streaming a dévoilé ce jeudi 19 septembre Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez.
Réalisée par Ryan Murphy et Ian Brennan, la série raconte l’histoire vraie de deux frères condamnés pour le double homicide de leurs parents en 1996. Ils seront incarnés par deux acteurs plutôt méconnus, Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez.
Ce nouvel opus basé sur un fait divers ne sera pas à faire voir aux plus jeunes, Netflix ayant déconseillé la série aux moins de 18 ans en raison de scènes violentes et de nudité.
Maltraitance infantile
Car les frères Menendez ont été victimes durant des années d’abus physiques, sexuels et émotionnels de la part de leurs parents, José et Mary Louise Menendez, interprétés par Javier Bardem et Chloë Sevigny. « Pour l’accusation, les deux criminels cherchaient à hériter de la fortune familiale. Pour la défense, c’est la maltraitance infantile qui est le mobile du crime », explique Netflix dans sa présentation de la série.
C’est la version de l’accusation qui sera retenue et les frères Menendez seront condamnés à une peine de prison à perpétuité sans remise en liberté possible. La série « revient sur cette affaire qui a ébranlé le monde et ouvert la voie au phénomène moderne de fascination pour les crimes réels, ajoute la plateforme. Tout en posant une question capitale : qui sont les véritables monstres ? »
La série, disponible dès ce jeudi sur Netflix comprend 9 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun.