Après « Agatha All Along », Marvel veut sortir encore plusieurs séries sur Disney+
Stratégie•Les studios prévoient de produire des formats plus longs, en plusieurs saisonsG.C.
Deadpool & Wolverine et son milliard de chiffre d’affaires à l’international arrive à point nommé pour les studios Marvel, à la peine depuis une année 2023 ratée et les échecs de ses dernières sorties : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, The Marvels, Secret Invasion, Echo…
De quoi faire réfléchir les dirigeants qui ont décidé de changer de cap, concernant, notamment, les séries, diffusées sur Disney+. A l’image de Agatha All Along, diffusée à partir du 19 septembre. Brad Winderbaum, responsable de l’animation et de la télévision, déclarait déjà en début d’année sur ComicBook.com : « Nous avons une nouvelle stratégie chez Marvel. Nous ressemblons désormais davantage à un studio traditionnel. Nous développons plus que ce que nous produisons réellement. » Moins de production, c’est moins de sorties, mais des sorties plus « développées », donc potentiellement plus longues.
Pour Entertainment Weekly, il précise : « Aujourd’hui, nous envisageons ce format davantage comme la télévision traditionnelle, où les séries peuvent durer plusieurs saisons et les personnages évoluent pendant, espérons-le, de nombreuses années. Nous développons actuellement plusieurs séries simultanément. D’une certaine manière, nous créons des séries télévisées plus classiques, où nous écrivons des pilotes et des bibles avant de décider de ce que nous voulons produire et porter à l’écran, ce qui nous donne l’occasion d’expérimenter plusieurs bacs à sable Marvel différents. »
Des déclarations qui tendent à exclure à l’avenir les miniséries pour se concentrer sur les formats plus longs. Ainsi, la série Nova, a déjà été officialisée. Les spécialistes du milieu parlent d’une deuxième saison de Hawkeye en préparation, pareil pour Moon Knight, ainsi qu’une série Punisher et Blonde Phantom.