ADIEUX ?« The Boys » s’arrêtera avec la saison 5… mais sera suivie de spin-offs

« The Boys » : La série de super-héros prendra bien fin après 5 saisons… mais sera suivie de spin-offs

ADIEUX ?La saison 4 sera diffusée sur Amazon Prime Video dès le jeudi 13 juin 2024
Olivier Mimran

O.M.

Les nombreux fans de The Boys risquent de passer de la joie à la tristesse : alors que la quatrième saison de cette série de super-héros – pas super sympas – sera disponible, sur Prime video, ce jeudi 13 juin 2024, Eric Kripke, son créateur, vient d’annoncer que ce serait l’avant-dernière.

Dans un entretien accordé à Variety et rapporté par Allociné, le scénariste américain explique que la décision de ne tourner que cinq saisons de The Boys remontait à plusieurs années, qu’elle avait même été actée par Amazon Prime Video mais… qu’il était tenu de ne pas la révéler.

« On ne peut pas prolonger cette intrigue »

Pour autant, la franchise ne s’éteindra pas avec la saison 5 (attendue en 2025). « The Boys raconte la confrontation entre Butcher et Homelander, et la série ne pourrait pas fonctionner sans eux, annonce le scénariste. Mais on ne peut pas prolonger éternellement cette intrigue. Cette histoire-là va donc prendre fin, mais d’autres peuvent prendre le relais ».

Notre dossier « Séries »

Outre la cinquième et ultime saison, donc, on peut attendre la saison 2 (déjà tournée) de Gen V, un spin-off centré sur une université américaine pour superhéros et la série The Boys : Mexico, un second – et mystérieux – spin-off d’ores et déjà en postproduction. Kripke assure en outre que d’autres projets tirés de la série-mère sont actuellement en développement.