THERMOPYLESZack Snyder pourrait décliner en série « 300 », son péplum culte

« 300 » : Zack Snyder est pressenti pour adapter en série son péplum devenu culte

THERMOPYLESSorti en 2006, le film, qui a défini le « Snyder Style », avait cartonné au box-office mondial
Olivier Mimran

O.M.

Ceux que la célèbre réplique « Spartiates, préparez-vous pour la gloire ! » fait encore frémir seront bientôt comblés : le film culte 300, dont elle est tirée, va être décliné en série, rapporte Première. Et comble de la félicité, Zack Snyder, qui avait réalisé le film, pourrait lui-même en prendre la direction.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Véritable carton au box-office mondial (il avait généré 456 millions de dollars de recette), 300, sorti en 2006, est devenu culte parce qu’il a inauguré le « Snyder Style », une empreinte graphique et narrative singulière qu’on retrouve dans la plupart des films du réalisateur américain.

« Négociation en cours »

Warner Bros. travaille donc actuellement sur l’adaptation en série de ce péplum racontant la bataille des Thermopyles, l’un des plus célèbres faits d’armes de l’histoire antique. Et selon Variety, cité par Première, « un accord est en cours de négociation » pour que Snyder en prenne les rênes.

Si ce projet s’annonce comme un événement, sa confirmation n’est pas vraiment une surprise : en mars dernier, Zack Snyder déclarait déjà au micro d’un podcast américain qu’il aimerait « tirer une série de ce film et de cet univers », révèle CinéSérie.

Notre dossier « Zack Snyder »

Si les détails de 300, la série sont encore confidentiels, il se murmure qu’il s’agirait d’un préquel des événements décrits dans le film de 2006. Zach Snyder la dirigera, donc, et la coproduira avec son épouse Deborah. Ce faisant, il fera son retour dans le catalogue Warner Bros. qu’il avait quitté (pour rejoindre Netflix) après l’échec Justice league.