SOULAGEMENTLa série SF « Le Problème à trois corps » aura bien droit à une « suite »

« Le Problème à trois corps » : Malgré un succès en demi-teinte, la série SF de Netflix aura droit à une « suite »

SOULAGEMENTLa première saison avait bénéficié du budget le plus important jamais alloué par la plateforme
Olivier Mimran

O.M.

Les fans qui s’en rongeaient les ongles peuvent se rassurer : Selon le site américain The Verge, Netflix vient d’annoncer que la série Le problème à 3 corps, développée par les créateurs de Game of Thrones, serait finalement bien renouvelée…

Ça n’était pourtant pas gagné, parce que malgré son budget de 20 millions de dollars, la série avait connu un lancement décevant… avant de passer trois semaines en tête du classement des programmes les plus regardés de la plateforme (et sept semaines dans le top 10 mondial).

Une suite, mais pas vraiment

Pour autant, le communiqué du géant du streaming n’évoque pas une seconde saison stricto sensu, mais annonce, de manière sibylline, des « épisodes supplémentaires ». Selon le HuffPost, il pourrait donc s’agir d’une extension organique de l’histoire qui permettrait d’approfondir l’univers complexe de la série.

Les créateurs de la série ont déclaré être « ravis de pouvoir mener cette histoire jusqu’à son épique conclusion ». Avant d’ajouter qu’ils avaient toujours espéré « avoir l’opportunité d’emmener les téléspectateurs jusqu’aux confins de l’univers avec nous », rapporte BFMTV.

Patience et longueur de temps…

Le nombre total d’épisodes de cette « suite » devrait être dévoilé à une date ultérieure. D’autant qu’entre le tournage, le montage et la postproduction, Le problème à 3 corps ne devrait pas être de retour sur nos écrans avant… 2026, précise AlloCiné.

Notre dossier « Science-fiction »

Disponible depuis le 21 mars 2024 sur Netflix, Le problème à 3 corps est une adaptation de l’œuvre littéraire de l’auteur chinois Liu Cixin, lauréat du prix Hugo du meilleur roman en 2015. L’histoire retrace le premier contact entre l’humanité et une civilisation extraterrestre.