Disney+ dégaine la bande-annonce de son blockbuster de l’été, « Becoming Karl Lagerfeld »
Haute couture•Sans spoiler, on peut déjà vous dire que l’intrigue n’est pas cousue de fil blancR.G.
«La mode est faite de passions et de trahisons. » On ne sait pas ce qu’il en sera du produit fini, mais la bande-annonce de « Becoming Karl Lagerfeld » est fidèle à son slogan. Amicales, romantiques ou professionnelles, toutes les relations dépeintes dans cette minute trente bien énervée ont l’air, pardonnez-nous l’expression, à « ciseaux tirés ».
Dévoilée le mercredi 24 avril, cette première vidéo nous donne un aperçu du Paris des années 1970 où un Karl Lagerfeld, qui n’arbore pas encore son catogan emblématique, doit se frayer un chemin au sein de la maison Chanel et de tout un secteur hautement concurrentiel. Un certain Yves Saint Laurent (ici interprété par Arnaud Valois), ça vous dit quelque chose ?
Diffusion le 7 juin
On y découvre Daniel Brühl (déjà vu dans le tarantinesque Inglourious Basterds ou la série Marvel/Disney Falcon et le soldat de l’hiver) dans le rôle-titre du créateur de mode. L’image tire globalement sur le gris, sans doute pour nous ramener au temps des années Giscard, seulement rehaussée par les couleurs des halogènes des boîtes de nuit et celles, bien entendu, des tenues. Diffusée à partir du 7 juin sur la plateforme de la souris la plus célèbre du monde, cette série originale s’inspire de la biographie « Kaiser Karl » de la journaliste Raphaëlle Bacqué (éd. Albin Michel) publiée en 2019. Un show qui sera, à n’en pas douter, observé sous toutes les coutures.
À lire aussi