Netflix a adapté en série « Cent ans de solitude », le chef-d’œuvre de Gabriel García Marquez
CULTE•Le roman arrive en 31e position du classement des « 100 meilleurs livres de tous les temps »O.M.
Il aura marqué des générations de lecteurs… avant de marquer des générations de téléspectateurs ? Chef-d’œuvre de la littérature sud-américaine, Cent ans de solitude, de l’écrivain colombien Gabriel García Márquez, a en effet été adapté en série par Netflix, qui vient d’en dévoiler la bande-annonce.
La toute première adaptation
Tournée en espagnol et filmée en Colombie, la série était attendue depuis 2019, date à laquelle la plateforme de streaming avait acheté les droits de l’œuvre à Rodrigo García Barcha, le fils de l’auteur.
D’autant que le roman n’avait jamais été adapté sur petit ou grand écran, le Prix Nobel de littérature n’en ayant jamais accepté le principe.
Un succès mondial
Cette saga suit, sur plusieurs générations, la famille Buendia et raconte l’histoire de la fondation de la mythique cité de Macondo, rappelle AlloCiné.
Le roman original, publié en 1967 et initialement tiré à 8.000 exemplaires, s’est ensuite vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde !
Notre dossier « Séries »La série compte 16 épisodes, est scénarisée par José Rivera, Natalia Santa, Camila Brugés, María Camila Arias et Albatrós González, coréalisée par Alex García López et Laura Mora et devrait être diffusée en deuxième partie de l'année 2024.
À lire aussi