KAIJUSLes monstres géants de la série « Monarch » s’offrent une deuxième saison

Godzilla : Les monstres géants de la série « Monarch » s’offrent une deuxième saison… et des spin-off

KAIJUSDevant le succès rencontré, le « MonsterVerse » d’Apple TV + est appelé à (beaucoup) se développer
Olivier Mimran

O.M.

Vous avez adoré frissonner à la vue des (très) grosses bébêtes qui terrorisent le monde dans la série Monarch : Legacy of Monsters ? Alors réjouissez-vous parce qu’Apple TV +, qui la produit, vient de confirmer qu’elle remettait le couvert pour une saison… plus quelques surprises !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour celles et ceux qui en auraient loupé la première saison (diffusée dès le 17 novembre 2023), la série se déroule autour de la ville de San Francisco au lendemain d’une épique bataille entre Godzilla, le monstre géant le plus célèbre du cinéma, et des MUTOs (Massive Unidentified Terrestrial Organism, ou Mutant Ultime Terrestre d’Origine inconnue), rappelle AlloCiné.

Un concept « régulateur »

On y suit les aventures d’un frère et une sœur qui viennent de découvrir que leur famille est liée à Monarch, une organisation – secrète, bien sûr – qui connaît l’existence des kaijus (monstres, en japonais) depuis plusieurs générations…

La série est donc liée aux films du MonsterVerse déjà existants (Godzilla, Godzilla vs Kong etc) et en clarifie les problèmes de chronologie, souligne le site.

De ce point de vue, cette déclinaison pourrait devenir la pierre angulaire de la franchise ciné/tv consacrée aux monstres géants.

Le MonsterVerse s’agrandit

Rien d’étonnant, donc, au fait qu’Apple TV + ait acté une deuxième saison. Et si on en ignore les dates de tournage puis de diffusion, on apprend également qu’elle sera accompagnée de plusieurs spin-off (aux contenus encore secrets) du MonsterVerse.

Notre dossier « Godzilla »

Le responsable du développement international de la plateforme a ainsi révélé son enthousiasme « à l’idée que les spectateurs puissent vivre encore plus de sensations fortes dans la saison 2, mais aussi bientôt embarquer pour de nouveaux voyages épiques dans la franchise ».