« Le problème à 3 corps » : Barack Obama aurait refusé de jouer dans la série Netflix
NO, I CAN’T•L’ancien président est pourtant fan du roman original, qu’il a qualifié de « follement imaginatif »O.M.
On le savait écrivain – il est l’auteur d’Une terre promise, ses mémoires –, producteur (de la série documentaire Working : What We Do All Day)… et on a failli ajouter à Barack Obama le titre d’acteur : l’ex-président des États-Unis aurait en effet, selon AlloCiné, décliné l’offre de jouer dans Le problème à 3 corps, actuellement diffusée sur Netflix.
Ce sont David Benioff et D. B. Weiss, les cocréateurs de la série à succès Game of thrones, qui ont confié à Usa Today avoir proposé à Obama de tenir un rôle dans Le problème à 3 corps. Et ils étaient d’autant plus confiants qu’ils savaient que celui-ci avait adoré la trilogie littéraire de Liu Cixin dont la série est inspirée.
Un refus avec un drôle d’argumentaire
Mais ça n’aura pas convaincu Barack Obama, qui a refusé d’apparaître en caméo dans ce récit de science-fiction. « Il nous a envoyé une réponse très drôle, précise David Benioff. Ça disait en substance : " Je pense que je devrais me réserver (ce rôle) pour le cas où surviendrait une véritable invasion extraterrestre" ».
Le producteur n’a, pour autant, pas révélé ce qui avait précisément été proposé à l’homme d’État. Était-il supposé apparaître dans son propre rôle ou aurait-il dû interpréter un des personnages de la série ? et dans ce cas, lequel ? AlloCiné estime qu’il aurait pu être casté pour le rôle de Secrétaire général des Nations Unies qui intervient dans le dernier épisode.
Notre dossier « Barack Obama »Pour rappel, Le problème à 3 corps est une série de SF dans laquelle cinq personnages tentent de sauver la Terre d’une invasion extraterrestre. Il s’agit de la série la plus chère de l’histoire de Netflix, chacun de ses huit épisodes ayant coûté près de 20 millions de dollars.
À lire aussi