Le décor de la scène finale des « Soprano » s’arrache à 75.000 euros aux enchères sur eBay
Culte•La table et les banquettes appartenaient à un petit restaurant du New JerseyG.C.
Cette scène avait laissé le monde entier perplexe. La table où se rassemble la famille Soprano à la fin de la série éponyme a été vendue sur eBay. Le site a dénombré 238 enchérisseurs pour ce booth typique des restaurants américains, qui comprend la table, les deux banquettes, le mur de séparation en bois et une plaque « réservée à la famille Soprano », indique CNN. Le lot a finalement été acheté 82.600 dollars (75.800 euros), selon le site d’enchères.
Des meubles vieux de plus de 60 ans
La fameuse table appartenait jusqu’alors à un restaurant on ne peut plus américain, spécialisé dans les glaces maison, dans la lointaine banlieue new-yorkaise. « Le temps est venu. La fameuse table [des Soprano] a sérieusement besoin d’un lifting, ont écrit les propriétaires du restaurant Holsten. Comprenez que nous n’avons pas envie de le faire, mais l’intégrité des tables est compromise. Elles ont été réparées très souvent et ces meubles ont plus de 60 ans. »
Dans la scène finale de la série culte de David Chase, la famille Soprano se rassemble autour d’une table. Tony Soprano, le personnage principal, un mafieux bouffé d’angoisse, voit arriver sa fille Meadow avant que l’écran ne passe au noir au son de « Don’t Stop Believin » du groupe Journey. Cette fin, après 86 épisodes et huit ans de diffusion, a souvent été décriée, le public présumant que Tony Soprano est mort, bien que David Chase ne l’ait jamais confirmé.