« One Piece » : Après le préquel « Monsters », quels sont les projets de Netflix pour ce manga culte ?
ANIME•Manga le plus vendu au monde, « One Piece » fait l’objet d’un tas de déclinaisons télévisuellesO.M.
Après le carton de sa série One Piece en live action (diffusée fin août 2023), Netflix confirme que l’exploitation tous azimuts du manga d’Eiichirō Oda est devenue l’une de ses priorités. Comment ? En mettant coup sur coup à l’antenne deux nouveaux animes, « Egg head » et « Monsters ».
« Egg head », diffusée depuis le 13 janvier 2024, correspond à la 21e saison de la série mère ; la mini-série « Monsters : L’enfer du dragon volant aux 103 passions » est inspirée d’une histoire courte, publiée par Oda au début des années 1990 (et antérieure à la création de son œuvre phare) et sera accessible le dimanche 21 janvier.
Ce one-shot signé Sunghoo Park, déjà réalisateur de la première saison de « Jujutsu Kaisen », revient sur l’épopée du légendaire samouraï Shimotsuki Ryuma, sauvé de la famine par une jeune femme et qui décide de secourir des villageois en terrassant le dragon qui les terrorise…
Et Netflix n’a aucune intention d’en rester là, puisque ont d’ores et déjà été annoncés une deuxième saison du live action One Piece (actuellement en fin de tournage) et « The one piece », un reboot modernisé du manga culte par Wit Studio (à qui on doit les premières saisons de l’anime « L’attaque des titans », présentées entre 2013 et 2018).
Notre dossier « One Piece »Rappelons que l’anime One Piece est en diffusion continue depuis 1999 et qu’on y suit les aventures de Luffy, un jeune pirate doté d’étranges pouvoirs. Lequel constitue l’équipage du Chapeau de paille pour l’aider à faire main basse sur le One Piece – un trésor légendaire.