SEQUELLEKit Harington retourne à Winterfell

Kit Harington retrouve l’univers de « Game of Thrones »

SEQUELLEJon Snow a encore beaucoup de choses à (nous) apprendre
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La première suite de Game of Thrones mettra en vedette un certain Kit Harington. C’est le Hollywood Reporter, toujours très bien renseigné sur ce genre de projet, qui a révélé en exclusivité la nouvelle, bien que rien n’ait été confirmé par HBO. Alors que la chaîne a déjà créé plusieurs préquelles à la saga culte inspirée de l’œuvre de George R.R. Martin (la première à aboutir, House of the Dragon, sera diffusée prochainement), c’est la première fois qu’une suite officielle est développée et évidemment, Jon Snow, un des personnages favoris des fans, sera au cœur de l’intrigue.

Difficile de déterminer de quoi parlera cette nouvelle série (si elle reçoit le feu vert officiel de la chaîne), mais à la fin de Game of Thrones, Jon Snow (attention, SPOILERS si vous ne lisez que les livres et attendez la suite de la saga littéraire pour connaître la fin de l’histoire) apprend qu’il s’appelle Aegon Targaryen et décide de voyager au-delà du Mur, abandonnant son destin.

Aller plus loin

Au lieu de se contenter de raconter des histoires dans l’univers déjà défini par George R.R. Martin, cette nouvelle série, qui n’a pas encore de titre, va donc pour la première fois inventer la suite des aventures des personnages créés par l’auteur. D’autres héros et héroïnes de la saga pourraient également faire leur retour, comme Arya Stark, Sansa Stark, ou Brienne de Tarth, comme le précise la publication.

Au total, il y a donc désormais sept projets liés à Game of Thrones en développement. En plus de cette série sur Jon Snow, trois autres séries sont annoncées en live action, dont la très attendue adaptation des romans de Dunk et l’œuf, et trois seront des séries animées. House of the Dragon, qui se passe 200 ans avant l’intrigue de la série originale, et raconte la guerre civile qui a déchiré la maison Targaryen, sera diffusée à partir du 21 août prochain.