« The Crown » pourrait avoir droit à une préquelle sur Netflix
PROJET•Le streaming n'a pas très envie de fermer la porte de Buckingham Palace20 Minutes avec agences
Si The Crown doit s’arrêter à l’issue de la sixième saison, qui doit être diffusée l’année prochaine (la cinquième est prévue cette année), ce n’est pas forcément la fin des séries consacrées à la couronne britannique. D’après Deadline, Netflix serait déjà en discussions avec les producteurs de la série pour une préquelle.
Aucun autre détail n’a pour le moment filtré sur le projet, qui s’intéressera donc à un ou une des monarques qui ont précédé Elizabeth II sur le trône. Possiblement la reine Victoria, selon la publication, puisque c’est elle qui avait régné le plus longtemps jusqu’à la mère du prince Charles.
Pas encore
Deadline précise que les discussions n’en sont pour le moment qu’à leurs prémices et que rien n’a été validé par le service de streaming. Netflix n’a évidemment pas du tout commencé à communiquer sur le projet et se concentre sur les deux dernières saisons de sa série déjà culte. La cinquième saison verra de nouveaux acteurs et actrices incarner les personnages déjà vus dans les saisons précédentes, comme c’est le cas à chaque fois que The Crown change d’époque.
Elizabeth Debicki jouera le rôle de la princesse Diana, tandis qu’Imelda Staunton incarnera Elisabeth II et Dominic West le prince Charles.