SATIRELe dernier épisode de « South Park » rit des attributs de Vladimir Poutine

Guerre en Ukraine: « South Park » moque les attributs de Vladimir Poutine dans son dernier épisode

SATIREL'épisode 4 de la 25e saison de « South Park » traite de la menace nucléaire et écorche au passage la virilité de Vladimir Poutine
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Un épisode de série dédié au conflit en Ukraine, seulement une semaine après le début des hostilités. Intitulé Back to the Cold War (Retour à la Guerre Froide), l’épisode 4 de la 25e saison de South Park, diffusé mercredi à la télévision américaine sur la chaîne Comedy Central, met en scène le conseiller d’orientation de l’école élémentaire de South Park, M. Mackey, en proie à l’angoisse de la perspective d’une guerre nucléaire mondiale.

La virilité de Vladimir Poutine moqué

Il réalise avec les élèves des exercices de sécurité en cas d’attaque nucléaire, demande à l’école de financer la construction d’abris anti-bombes et l’achat de vieux films d’espionnage des années 1980 comme Jeux de guerre ou L’Aube rouge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans l’impertinente série animée de Trey Parker et Matt Stone, le président russe Vladimir Poutine apparaît vieilli au milieu de l’épisode dansant torse nu dans son bureau sur l’emblématique titre Two Tribes du groupe britannique culte des années 1980, Frankie Goes to Hollywood. Une chanson qui reflète la crainte d’un conflit nucléaire global suscitée par le regain de tension entre le Bloc de l’Ouest et le Bloc de l’Est durant la période 1975-1984. La caricature du président russe explique alors qu’il est plus agressif parce que sa « bite ne fonctionne plus comme avant ».