CHAGRINLe tournage de « Peaky Blinders » a été dur après la mort d’Helen McCrory

Cillian Murphy a eu du mal à tourner la saison 6 de « Peaky Blinder » à cause de l’absence d’Helen McCrory

CHAGRINL’interprète de Tante Polly est décédée l’année dernière à l’âge de 52 ans
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

La saison 6 a été très particulière à tourner pour Cillian Murphy et toute l’équipe de la série Peaky Blinders. Le décès d’Helen McCrory, peu après la reprise de la production qui avait été mise à l’arrêt par la pandémie, a profondément choqué et marqué ceux qui ont travaillé avec elle. Et pour cause, son personnage, Tante Polly, « était le cœur de la série, donc c’était très étrange d’être sur le plateau sans elle », explique l’interprète de Tommy Shelby.

« Nous étions simplement ébranlés pendant tout le truc. C’était une amie si chère », ajoute-t-il dans un entretien accordé à Esquire UK.

Complètement différent

D’autant que le scénario prévu pour la saison 6 de la série à succès n’avait rien à voir avec celui qu’ils ont finalement tourné. La crise sanitaire a mis à l’arrêt la production en mars 2020, et lorsqu’il a été possible de revenir sur le plateau, en janvier 2021, l’état de santé d’Helen McCrory s’était dégradé. Les scénaristes ont dû réécrire l’histoire, sans son personnage.

« La chose difficile à appréhender, c’est que s’il n’y avait pas eu le covid, ce serait une tout autre version de la série avec Helen dedans. Mais elle était tellement secrète et putain de courageuse », explique Cillian Murphy.

Helen McCrory est décédée en avril 2021, d’un cancer du sein. Elle avait 52 ans.