LOST IN TRANSLATIONComment doit-on prononcer « Emily in Paris » ? Lily Collins répond

Les Anglo-saxons se demandent comment se prononce « Paris » dans « Emily in Paris »

LOST IN TRANSLATIONL'actrice a compris une fois arrivée dans la capitale
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Comment doit-on prononcer « Paris » dans la série Emily in Paris ? La réponse pourrait sembler évidente, mais manifestement, pas pour les Anglo-saxons. Depuis plusieurs jours, les fans – et moins fans – non francophones se déchirent sur Twitter pour déterminer s’il faut faire rimer Paris avec « Emily », ou s’il faut prononcer le S à la fin du mot.

Lily Collins, qui interprète le rôle-titre, s’est enfin exprimée sur ce sujet brûlant lors d’une interview pour The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Et si elle reconnaît qu’elle a eu du mal à s’y faire au début, elle est formelle : il faut le prononcer à la française.

« Quand on tournait à Paris, j’entendais tout le monde le dire comme ça. Et comme on était à Paris, je l’entendais et je me disais "Oh c’est mignon ça rime". Et ensuite j’ai complètement oublié, je suis rentrée à la maison et je ne pensais pas que ce serait un truc aussi énorme », a-t-elle expliqué.

Pas de doute

Le compte Twitter officiel de Netflix, qui fait figure d’autorité, avait pourtant été formel le 11 novembre dernier, affirmant clairement : « Nous vous rappelons gentiment qu’Emily in Paris doit être prononcé avec un accent français, donc Emily et Paris riment », pouvait-on lire dans le message.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Emily in Paris est un des cartons de la rentrée sur Netflix. La série de Darren Star (Sex and the City) a d’ailleurs été renouvelée pour une deuxième saison le mois dernier. Les fans de la prononciation anglaise et de la française vont pouvoir continuer à se déchirer…