Coronavirus : « South Park » prépare un épisode spécial sur la pandémie
ET JE RESTE A MA MAISON•Les créateurs s'inspirent toujours de l'actualité, donc la prochaine saison s'annonce dantesqueV. J.
Si elle ne fait plus autant parler d’elle qu’à ses débuts, à l’instar des Simpson, la série South Park continue de regarder le monde et de commenter l’actualité avec dix épisodes par an, et ce qu’il faut de satire, de trash et de prescience. Sa 24e saison doit commencer le 30 septembre prochain sur Comedy Central aux Etats-Unis, la création de Trey Parker et Matt Stone a de quoi faire avec cette année 2020. Ils ont d’ailleurs décidé de créer l’événement avec un premier épisode consacré entièrement à la crise du coranavirus et d’une durée exceptionnelle d’une heure.
The Pandemic Special, c’est son titre, verra la ville du Coloradao confrontée aux défis de l’épidémie de Covid-19, qu’il s’agisse du retour à l’école, du port des masques ou de la solidarité avec le corps médical… Et la bande-annonce montre que le show ne va pas se retenir, avec des rôles-clés donnés à Randy et Cartman, les meilleurs personnages.