L’actrice Laure Killing, Elisabeth Vallorta dans « Demain nous appartient », est morte
DISPARITION•L’actrice de 60 ans était une habituée du petit écranM. Lo.
L’actrice Laure Killing, visage familier du petit écran français, est décédée à l’âge de 60 ans « des suites d’une longue maladie », selon son agent cité par TV Mag. Sa mort a été annoncée ce mardi sur Twitter par le groupe TelFrance, producteur de la série Demain nous appartient, dans laquelle elle interprétait Elisabeth Vallorta.
La comédienne a joué dans 43 épisodes de Demain nous appartient, depuis les débuts de la série en juillet 2017, jusqu’au 16 mars 2018, quand son personnage a disparu de la série après avoir été assassiné.
De « Nouvelle Vague » à « Dolmen »
Laure Killing est également apparue dans la saison 5 de la série hospitalière de France 2, Nina, dans un épisode diffusé la semaine dernière. Ces trente dernières années, le public a pu la voir dans de nouvelles fictions télé, comme la saga estivale Dolmen ou les séries Commissaire Valence et Alice Nevers.
Elle avait aussi joué dans plusieurs longs-métrages, dont L’Invité surprise de Georges Lautner (1989) et Nouvelle Vague de Jean-Luc Godard (1990). En avril 2019, elle était membre du jury de la 16e édition du Festival de court-métrage de Toulouse.