« Game of Thrones », « Queer Eye » et « Chernobyl » reçoivent des prix techniques en amont des Emmy Awards
RECOMPENSES•La remise des prix récompensant les meilleurs techniciens de la télévision a eu lieu ce week-end, une semaine avant les Emmy AwardsM. L.
Plus qu’une semaine avant les Emmy Awards. Avant la grande soirée du dimanche 22 septembre, les Creative Arts Emmy Awards ont été remis ce week-end, sur deux soirées. Ces prix récompensent les métiers techniques de la télévision, ainsi que certains acteurs invités, et des dessins animés et spot publicitaires notables.
Game of Thrones, nommée pour 32 Emmy Awards cette année, en a ainsi déjà reçu 10 samedi soir, dont celui du meilleur casting dans une série dramatique. La série phare de HBO était suivie de Chernobyl, avec sept prix, et The Marvelous Mrs Maisel, avec cinq prix, dont deux pour les guest stars Jane Lynck et Luke Kirby. The Handmaid’s Tale, Russian Doll, Fleabag – meilleur casting dans une série comédie, notamment - et Barry ont également été récompensées.
15 Emmys pour Netflix
Netflix était à l’honneur du palmarès du dimanche, avec 15 Emmys, suivi de National Geographic et de ses huit Emmys – dont sept pour le documentaire Free Solo, sur l’ascension du sommet El Capitan par le grimpeur Alex Honnold. Parmi les programmes Netflix ont notamment été récompensés Love, Death & Robots, la série de télé-réalité Queer Eye, par quatre prix différents pour le casting et la réalisation, notamment, la série documentaire Our Planet, et le spectacle d’Hannah Gadsby Nanette. L’animateur et drag-queen RuPaul a reçu le prix du meilleur hôte pour une compétition de télé-réalité, pour la quatrième année consécutive.
Le documentaire de HBO Leaving Neverland, qui donne la parole à deux hommes qui accusent Michael Jackson de les avoir agressés sexuellement lorsqu’ils étaient enfant, a reçu le prix du meilleur documentaire spécial. La série de la CW Crazy Ex-Girlfriend a quant à elle était récompensé pour la musique et les paroles de sa chanson Antidepressants Are So Not a Big Deal, diffusée lors de la dernière saison. Les palmarès complets de samedi et dimanche sont en ligne sur le site des Emmys.