Une bande-annonce explosive pour la saison 5 de «Peaky Blinders»
ON A HÂTE•Il n'y a pas encore de date exacte pour le retour de Tommy et du clan Shelby sur la BBCM. L.
«Nous possédons les cordes. Qui va nous pendre maintenant, hein ? » Tommy (Cilian Murphy), le charismatique leader du clan Shelby, est désormais député. Mais à en croire le trailer de la saison 5 de Peaky Blinders, et sa sœur Ada (Sophie Rundle), il pourrait bien finir par se pendre lui-même.
Que voit-on dans ces quelques images ? Des explosions, Tommy devenu MP, le campement de la communauté gitane dont sont issus les Shelby, Polly (Helen McCrory) toujours aussi badass, encore des explosions, une manifestation antifasciste, un rassemblement fasciste, et toujours des explosions.
Après la crise de 1929
Selon le synopsis officiel, la saison 5 se déroule dans un monde bouleversé par la crise financière de 1929. « Opportunités et malheur sont partout. Quand le député Tommy Shelby est approché par un politicien charismatique avec une vision audacieuse pour la Grande-Bretagne, il réalise que sa réponse n’affectera pas que le futur de sa famille, mais celui de la nation tout entière. »
Les fans retrouveront le clan Shelby et leur entourage, ainsi que quelques nouveaux venus, que l’on aperçoit brièvement dans la bande-annonce : l’actrice Anya Taylor-Joy dans un rôle encore inconnu, et Sam Claflin (Hunger Games), qui interprète le MP devenu leader de la British Union of Fascits, Oswald Mosley.
Débarrassés de ses rivaux
La saison 4 de Peaky Blinders voyait le clan Shelby affronter le chef de la mafia italienne Luca Changretta (Adrien Brody) – et se débarrasser de lui, ainsi que de son rival et parfois camarade Alfie Solomons (Tom Hardy). Tommy transmettait ensuite des informations sur les membres du parti communiste au secrétaire privé du roi, avant de se faire élire MP de Birmingham.
« L’histoire de Peaky Blinders et de la famille Shelby se retrouve mêlée au tissu politique de la Grande-Bretagne et de l’Europe tandis que les années 1920 se terminent et que les années 1930 commencent », a déclaré Steven Knight, le créateur de la série, rappelle Entertainment Weekly. « Tommy Shelby fait face aux plus sombres forces qu’il a jamais rencontrées et sa lutte est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle ne l’était à l’époque. »
Saisons 6 et 7 en cours d’écriture
Steven Knight est déjà en train d’écrire les saisons 6 et 7, affirme Télé-Loisirs. Il a plusieurs fois déclaré qu’il aimerait voir la série se terminer en 1939, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, mais la BBC n’a pas encore confirmé de prochaines saisons.
Le premier épisode de cette nouvelle saison a été diffusé en avant-première le 18 juillet à Birmingham. Il n’y a pas encore de date de sortie pour la suite, mais elle devrait arriver d’ici la fin de l’été ou à l’automne sur la BBC.