INCLUSIONJameela Jamil a refusé un rôle pouvant être donné à une actrice sourde

Jameela Jamil a refusé un rôle pouvant être donné à une actrice sourde

INCLUSIONLa star de « The Good Place », Jameela Jamil, a refusé le rôle d’une femme sourde parce qu’elle ne voulait pas briguer un rôle qu’on aurait pu offrir à une actrice malentendante…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

La star de The Good Place a retenu les leçons de The Upside. Jameela Jamil a déclaré avoir refusé le rôle d’une femme sourde parce qu’elle ne voulait pas briguer un rôle qu’on aurait pu offrir à une actrice malentendante, dans une interview accordée à l’agence de presse anglaise Press Association.

« J’ai expliqué qu’il ne semblait pas approprié d’assumer ce rôle et qu’ils devraient trouver une femme sourde et brillante pour jouer ce rôle », a-t-elle raconté à Press Association. « Je pense qu’il faut faire ces choix et ne pas être trop gourmande et faire de la place plutôt que de prendre de la place », ajoute l’actrice.

« Merci de donner l’exemple »

L’actrice réagissait au tollé suscité par le remake d’Intouchables, The Upside, où le rôle du riche tétraplégique a été confié à un acteur valide, Bryan Cranston, et à la place d’un acteur handicapé, directement concerné.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’actrice Marlee Matlin, à ce jour, seule comédienne sourde à avoir remporté un Oscar, a remercié la Britannique pour avoir donné l’exemple : « Au nom des acteurs·trices sourd·es et handicapé·es, MERCI de donner l’exemple de ce qui devrait se passer en matière d’authenticité dans le casting en 2019 », a-t-elle écrit.