ANTICIPATIONUn film (interactif?) «Black Mirror» bientôt sur Netflix

Un film (interactif?) «Black Mirror» bientôt sur Netflix

ANTICIPATIONIntitulé «Bandersnatch», le nouveau contenu «Black Mirror», qui sera dévoilé «très vite» sur Netflix, pourrait être un épisode interactif, dont vous êtes le héros…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Lorsque Netflix a annoncé son programme pour les fêtes, une ligne sur le GIF pleine de points d’interrogation a fait beaucoup jaser. Une autre capture d’écran du catalogue de Netflix montrait qu’un épisode de Black Mirror, intitulé Bandersnatch, pourrait être mis en ligne le 28 décembre. Au lendemain de Noël, sur le site de netflix en cherchant Black Mirror, on découvre la mention « un film Black Mirror Bandersnatch », à découvrir « très vite ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur le site web version desktop de Netflix, aucune mention de la durée du contenu n’est affichée, mais sur l’application mobile, l’on apprend que le contenu en question durera une heure trente.

Le fameux épisode interactif en préparation ?

De nombreux médias tablent sur un contenu interactif, dans lequel les spectateurs pourront choisir la direction de l’intrigue et du scénario. En octobre dernier, le site Bloomberg avait annoncé que Netflix préparait un épisode interactif pour sa série Black Mirror.

Un média coréen estime que la durée totale des différents scénarios qui seront proposés au public s’élève à 312 minutes. Ce même média pense savoir que le synopsis tournera autour d’un « jeune développeur qui adapte un roman de fantasy en jeu vidéo. Bien vite, la réalité et le monde virtuel se mélangent et sèment la confusion. » L’action devrait se dérouler dans les années 1980. Il serait réalisé par David Slade, à qui l’on doit Metalhead, un des épisodes de la saison 4. Le titre Bandersnatch fait référence à la créature sauvage et sanguinaire qui peut prendre différentes formes de Jabberwocky un poème qui figure dans le roman De l’autre côté du miroir, la suite d’Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll.