REMAKEOn a imaginé le casting du remake français de «This Is Us»

«This Is Us»: On a imaginé le casting du remake français de la série

REMAKEAlors que Authentic Prod vient d’annoncer le remake français de « This Is Us », « 20 Minutes » a imaginé quels acteurs hexagonaux pourraient camper ces personnages qui nous émeuvent tant…
Anne Demoulin

A.D.

La version française sera-t-elle aussi émouvante que l’américaine ? La série This Is Us connaît un succès tel qu’elle serait en passe d’être adaptée pour la télévision française. Aline Besson et Isabelle Drong, les gérantes d’Authentic Prod ont annoncé ce vendredi dans une interview accordée au Film Français qu’elles avaient obtenu les droits d’adaptation de la série phare de NBC. 20 Minutes a imaginé le casting idéal du remake français de This Is US.

Guillaume Canet aux manettes

La version française de This Is Us porte actuellement le titre provisoire Je te promets. Brigitte Bemol et Julien Simonet, les scénaristes des Invincibles (Arte) signent cette adaptation. Le succès de la version américaine tient au côté ascenseur émotionnel. Guillaume Canet, qui a réussi à faire passer les spectateurs du rire aux larmes dans Les Petits Mouchoirs, serait parfait comme showrunner de la série.

Vincent Elbaz et Nolwenn Leroy dans le rôle des parents

Vincent Elbaz serait parfait dans le rôle campé par Milo Ventimiglia.
Vincent Elbaz serait parfait dans le rôle campé par Milo Ventimiglia.  - PJB/SIPA/Paul Drinkwater/NBC

Aux Etats-Unis, Jack Pearson, le patriarche du clan, est campé par Milo Ventimiglia, précédemment connu pour son rôle de Jess Mariano dans Gilmore Girls. Qui mieux que Vincent Elbaz en France pour camper ce bon père de famille encore sexy ? Rebecca, la mère, jouée outre-Atlantique par Mandy Moore, est une excellente chanteuse. Nolwenn Leroy serait donc parfaite dans le rôle.

Mandy Moore et Nolwenn sont toutes les deux chanteuses.
Mandy Moore et Nolwenn sont toutes les deux chanteuses.  - Ron Batzdorff/NBC/PJB/SIPA

Loup-Denis Elion, Magalie Vaé et Baptiste Lecaplain dans le rôle des Big Three

Aux Etats-Unis, les trois enfants Pearson sont interprétés par Sterling K. Brown, Chrissy Metz, et Justin Hartley. Dans la série originale, Randall Pearson est un Afro-Américain qui a été adopté par une famille blanche. La question du racisme et de l’identité est cruciale dans la série. Loup-Denis Elion, né d’une mère française et d’un père congolais, alias Cédric dans Scènes de ménages, pourrait comprendre les enjeux de ce rôle. Et comme il vient d’annoncer qu’il vient d’arrêter le programme court de M6, il est probablement dispo !

Le rôle de Sterling K. Brown pourrait être attribué à Loup-Denis Elion.
Le rôle de Sterling K. Brown pourrait être attribué à Loup-Denis Elion.  - Chris Haston/NBC/DUPUY FLORENT/SIPA

Kate Pearson, incarnée aux Etats-Unis par Chrissy Metz, l’unique fille de Jack et Rebecca, est une femme sensible et une chanteuse hors pair. Dans la série, elle se débat avec ses habitudes alimentaires et son image corporelle. Magalie Vaé, la gagnante de la cinquième saison de la Star Academy, a d’ores et déjà la voix adaptée au rôle. Elle a souvent évoqué son surpoids et pourrait avoir la sensibilité nécessaire pour jouer ce rôle. Au moment du télécrochet, on lui avait demandé de maigrir « pour faire rêver les gens comme Jenifer ».

Chrissy Metz et Magalie Vaé.
Chrissy Metz et Magalie Vaé.  - Ron Batzdorff/NBC/REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Kevin Pearson, le troisième enfant de la famille, est un séduisant acteur de sitcom qui rêve de grands rôles sérieux. L’humoriste Baptiste Lecaplain pourrait succéder à Justin Hartley.

Justin Hartley et Baptiste Lecaplain.
Justin Hartley et Baptiste Lecaplain.  - Chris Haston/NBC/EREZ LICHTFELD/SIPA

Roschdy Zem, Artus et Aïssa Maïga au casting

Dans la série américaine, Miguel, le meilleur ami de Jack, est campé par l’acteur latino-américain Jon Huertas. La communauté latino est une spécificité américaine. La France a connu, quant à elle, l’immigration nord-africaine. L’acteur franco-marocain Roschdy Zem serait parfait dans le rôle de gestionnaire de projets. Pour jouer le petit ami de Kate, Toby, joué outre-Atlantique par Chris Sullivan, on imagine assez bien l’humoriste Artus. Quant à Beth, la femme de Randall, Aïssa Maïga, connue pour son rôle de Kassia dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch, pourrait succéder à Susan Kelechi Watson. Avis aux productrices !