«Le Seigneur des anneaux»: Le réalisateur des films «pas impliqué» dans la série, mais un peu quand même
PRODUCTION•Après avoir assuré qu’il ne collaborait pas avec Amazon, Peter Jackson a finalement indiqué qu’il mettait en place l’équipe créative, tout en niant une implication plus poussée…20 minutes avec agence
Décidément, Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, entretient la confusion sur sa participation à la nouvelle série autour de la saga produite par Amazon.
« Je ne suis pas impliqué du tout… Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n’y a rien qui se passe avec moi sur ce projet », avait-il déclaré sur Allocine mercredi 6 juin.
Il met en place l’équipe créative
Il vient de se raviser et de confesser au site allemand IGN sa participation au projet. « J’ai eu à ce sujet une conversation téléphonique avec Amazon […] il y a à peu près un an, a expliqué Peter Jackson. J’ai le sentiment qu’ils font exactement ce qu’il faut, leurs intentions sont bonnes. C’est fascinant et assez excitant. »
Il a expliqué ne pas souhaiter être responsable de la série : « Je n’ai jamais pris en charge une série sur un temps aussi long. Cela ne me semblerait donc pas très approprié d’avoir le rôle de showrunner sur ce projet. » Avant d'expliquer : « Ce que je fais en ce moment, c’est que je mets en place l’équipe créative. »
Un milliard de dollars pour cinq saisons
L’agent de Peter Jackson, contacté jeudi 7 juin par Digital Spy, a lui continué de nier l’implication du réalisateur dans le projet. Ce dernier serait « très occupé » par l’adaptation cinématographique du roman Mortal Engines et le tournage d’un documentaire sur la Première Guerre mondiale pour la BBC.
En novembre 2017, Peter Jackson avait vendu à Amazon les droits d’adaptations du Seigneur des Anneaux pour la somme de 250 millions de dollars. Le coût de production de la série devrait s’élever à un milliard de dollars pour cinq saisons.