CONFIDENCESLa série «Star Wars» se situera trois ans après «Le Retour du Jedi»

La série «Star Wars» se situera trois ans après «Le Retour du Jedi»

CONFIDENCESJohn Favreau, qui va chapeauter la première série télévisée en prises de vues réelles «Star Wars», a dévoilé quelques infos sur la future production Lucasfilm et Disney…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

On en sait plus sur la série «Star Wars » ! Présent sur le tapis rouge de l’avant-première mondiale de Solo : A Star Wars Story dans lequel il incarne l’alien Rio, le cinéaste Jon Favreau a partagé quelques informations sur la première série télévisée en prises de vues réelles tirée de l’univers créé par George Lucas et qu’il va chapeauter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au micro du site américain spécialisé Nerdist, Jon Favreau a expliqué qu'il avait situé l’intrigue « sept ans après la bataille de Yavin », la première victoire des rebelles face à l’Empire, racontée à la fin de l'épisode IV, Un nouvel espoir.

Une fiction pendant la Nouvelle République

La série se déroulera donc environ trois ans après la bataille d’Endor, celle qui clôt Le Retour du Jedi alors que Dark Vador et l’Empereur sont tombés et que la Nouvelle République a été fondée.

La fiction suivra ainsi la transition entre la chute de l’Empire galactique et l’avènement du Premier Ordre, la dictature en place dans Le Réveil de la Force au travers de « nouveaux personnages et de nouvelles planètes ».

Côté effets spéciaux, John Favreau utilisera la même technologie d’animation en images de synthèses que celle qu’il a développée pour Le Livre de la jungle. Cette série sera disponible sur la plateforme de streaming actuellement développée par Disney et attendue en 2019 pour concurrencer Netflix.