Emily Ratajkowski clashe violemment Katy Perry pour son voyage dans l’espace
Environnement•La mannequin s’est insurgée contre le vol effectué par la chanteuse et cinq autres femmes sous pavillon Blue Origin de Jeff Bezos20 Minutes avec agences
Emily Ratajkowski n’a vraiment pas apprécié le dernier coup de com' de Katy Perry. Le mannequin s’est fendu d’une vidéo TikTok au vitriol pour dénoncer le voyage dans l’espace effectué lundi dernier (14 avril) par la chanteuse en compagnie de cinq autres femmes, dont l’ancienne scientifique de la NASA Aisha Bowe et la productrice de cinéma Kerianne Flynn.
Une mission qualifiée d’« historique » par Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos qui a organisé ce vol, puisqu’il s’agissait du premier vol entièrement féminin depuis celui de Valentina Tereshkova en 1963. Un bel effort de féminisme washing qui n’aura pas trompé Emily Ratajkowski.
Un coup de gueule écologique
« C’est un truc de fin des temps », s’est insurgée Emily Ratajkowski. « Vous prétendez vous soucier de la Terre, et vous montez dans une fusée construite et payée par une entreprise qui est en train de détruire la planète à elle seule ? »
Une diatribe d’autant plus virulente que le mannequin ne voit pas l’intérêt d’avoir mobilisé autant de ressources pour un vol qui n’aura duré que 11 minutes. « Pour quoi faire ? C’était quoi le message marketing derrière tout ça ? » s’est-elle encore interrogée, avant de conclure qu’elle était « dégoûtée » par toute cette histoire.