Jean-Paul Rouve donne des nouvelles de Renaud

Jean-Paul Rouve donne des nouvelles de son ami Renaud

bonheur« Amoureux de Paname », le premier album du Phoenix, est sorti il y a cinquante ans
Jean-Paul Rouve donne des nouvelles de son ami Renaud
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jean-Paul Rouve est très proche de Renaud. On le voit notamment apparaître dans le clip de sa chanson Si tu me payes un verre, sorti il y a trois ans.

Alors que RTL consacrait une journée au chanteur de 72 ans, le 3 avril, à l’occasion des 50 ans de la sortie de son premier album, Amoureux de Paname, l’acteur était invité à évoquer son ami, tout comme le chanteur Gauvain Sers, « son petit protégé » selon Amandine Bégot, qui animait la matinale avec Thomas Sotto. Et pour Jean-Paul Rouve, « Renaud, c’est l’hériter de Brassens, avec un côté social en même temps, il a ça en plus ».

L’amour donne des ailes

Aujourd’hui, le comédien l’assure, côté santé, Renaud « va bien ». D’autant bien qu’il « est amoureux. Quand on est amoureux, on va bien en général » a-t-il lancé en référence au mariage de la star avec Cerise, il y a bientôt un an, auquel il a assisté, au même titre que de nombreuses personnalités.

L’acteur des Tuche a confié avoir « dîné avec lui » avant-hier. « Je le trouve bien […] ça m’a fait plaisir de le voir. Ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu », note-t-il.

Thomas Sotto l’a également interrogé sur la voix souvent critiquée du chanteur, qui posait question sur la dernière tournée acoustique Dans mes cordes achevée en décembre. Jean-Paul Rouve a choisi de répondre avec humour : « c’est pas Pavarotti quand même ».

Jean-Paul Rouve a en tout cas prouvé son affection pour le chanteur en faisant une lecture de Mistral Gagnant en direct, « la plus belle chanson française selon lui ». En attendant, Renaud est retourné en studio préparer un nouvel album qu’il prévoit de sortir début 2026. Comme quoi, l’amour rend heureux, et inspire…