Zaz transformée depuis la pandémie de Covid-19 et sa rencontre avec son mari
Heureuse•La chanteuse s’est débarrassée de ses addictions de longue date et a changé son hygiène de vie ces cinq dernières années20 Minutes avec agences
Zaz a bien changé ! La chanteuse de Je veux a traversé une période de chamboulements ces dernières années, à commencer par la pause qu’elle a effectuée dans sa carrière après la sortie de son album Effet Miroir (2018) et la tournée qui a suivi.
Ce break, qu’elle a qualifié de « période très intense », a coïncidé avec l’arrivée des confinements lors de la pandémie de Covid-19 en 2020. L’artiste, de son vrai nom Isabelle Geffroy, a alors opéré de nombreux changements « du jour au lendemain » après avoir elle-même attrapé le virus de manière « vraiment vénère ».
« J’ai chopé le Covid, j’ai fait un jeûne de trois jours, j’ai arrêté de boire, de fumer, de manger des animaux, le café… Je n’ai pas repris, ça va faire cinq ans le 8 avril », a-t-elle déclaré hier au micro de l’émission Culture médias d’Europe 1.
Un mari « très doux »
Cette révélation n’a pas manqué de surprendre les interlocuteurs de la coach de The Voice, qui « buvait et fumait depuis l’âge de 13 ans » jusqu’à « trois paquets par jour ». « Bon, ça va. J’ai un bon tempérament, j’encaisse beaucoup », a-t-elle ajouté après s’être souvenu d’autres tentatives d’arrêt de la cigarette qui s’étaient soldées par des reprises « 10 fois plus » intenses.
Mais cette fois, Zaz a pu bénéficier d’un soutien important. Celui qui est depuis devenu son mari l’a accompagnée dans cette vie « plus saine ». « J’ai eu 40 ans, j’ai rencontré quelqu’un aussi. Je me suis mariée en 2021 », a-t-elle rappelé.
Et si la chanteuse a choisi de rester discrète sur l’identité de son époux, elle ne cache pas que ce dernier la comble de bonheur ! « C’est quelqu’un qui est très doux en plus, qui m’accompagne », s’est-elle réjouie. « Je ne vais pas faire tous les éloges de cette personne parce qu’il y en aurait beaucoup à dire. »
En outre, Zaz continue de profiter des retombées positives de ce travail sur elle, même si elle reste « très intense ». « Je me connais mieux, j’apprends plus et j’incarne mieux ce que j’apprends, pleins de théories, pleins de choses », a conclu Zaz.