Les Grammy Awards se tiendront comme prévu le 2 février malgré les incendies
Los Angeles•La cérémonie musicale servira de tremplin pour lever des fonds supplémentaires afin de soutenir les victimes des feux qui ravagent Los Angeles20 Minutes avec agences
La Recording Academy a tranché : les Grammy Awards auront bien lieu comme prévu le 2 février prochain malgré les incendies qui ravagent Los Angeles.
Dans une lettre adressée aux membres de l’académie, Harvey Mason Jr, PDG de la Recording Academy et de MusiCares, a confirmé le maintien de cette 67e édition, tout en promettant qu’elle aurait « un sens renouvelé ».
« Cette année, le spectacle servira à récolter des fonds supplémentaires pour soutenir les efforts de secours aux sinistrés et honorer le courage et le dévouement des premiers intervenants qui risquent leur vie pour protéger la nôtre », peut-on lire dans la missive publiée par Variety.
Une aide déjà conséquente
D’ailleurs, l’institution n’a pas attendu la cérémonie pour agir. La Recording Academy et MusiCares ont déjà lancé le Los Angeles Fire Relief Effort doté d’un don initial d’un million de dollars destiné à soutenir les professionnels et créatifs de la musique touchés par la catastrophe.
« Grâce à des contributions supplémentaires, nous avons déjà distribué plus de 2 millions de dollars d’aide d’urgence à ceux qui en ont le plus besoin », a précisé Harvey Mason Jr.