Metallica fait don de 500.000 dollars aux victimes des incendies de Los Angeles
Entraide•Le groupe de metal vient en aide aux sinistrés des feux qui ont déjà fait 24 morts et poussé plus de 150.000 personnes à évacuer leur domicile20 Minutes avec agences
Face au désastre qui frappe Los Angeles, Metallica a décidé de passer à l’action. Via sa fondation All Within My Hands, le groupe de metal vient de faire un don de 500.000 dollars qui sera réparti entre deux organisations caritatives : le Wildfire Recovery Fund de la California Community Foundation et le Eaton Canyon Fire Relief and Recovery Fund de la Pasadena Community Foundation.
« La semaine dernière, la communauté a perdu au moins 24 vies, près de 100.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer, 16.000 hectares ont brûlé, et plus de 12.000 structures - commerciales et résidentielles - ont été détruites », a déclaré le groupe sur les réseaux sociaux.
Des chiffres qui glacent le sang
« Mais les chiffres ne peuvent pas exprimer l’ampleur de l’angoisse alors que la catastrophe bouleverse les familles et démantèle les moyens de subsistance », peut-on encore lire dans le communiqué posté par Metallica.
En effet, les foyers qui ont pris dans la région de Los Angeles le 7 janvier ont d’ores et déjà poussé à l’évacuation de plus de 150.000 résidents. 24 personnes sont mortes et au moins 16 personnes sont toujours portées disparues.