Les Oscars boudent « Forbidden Road » de Robbie Williams dans « Better Man » et ça le soulage
Un mal pour un bien•Le titre composé pour le biopic à la gloire du chanteur a été disqualifié à cause de la présence d’extraits d’une chanson existante20 Minutes avec agences
Robbie Williams vient de perdre une chance d’être nommé aux Oscars, mais le chanteur ne va pas en faire un drame ! En effet, son titre Forbidden Road, composé pour le biopic Better Man qui retrace sa vie, a été disqualifié de la course à la statuette du Meilleur titre original.
En cause : la présence d’extraits d’I Got a Name de Jim Croce, une chanson composée par Charles Fox et Norman Gimbel, qui rend le morceau inéligible selon les règles de l’Académie.
Une délivrance pour l’introverti
« Les règles sont les règles et il faut les respecter », a confié Robbie Williams à Deadline lors de son passage aux Golden Globes dimanche dernier. « Ça aurait été sympa, mais en tant qu’introverti, c’est une soirée de plus à laquelle je n’aurai pas à aller. Je l’ai vécu, je suis passé à autre chose. Tout va bien. »
Robbie Williams pourra donc rester tranquillement chez lui le 3 mars prochain lorsque seront remis les Oscars depuis le Dolby Theatre de Los Angeles.
À lire aussi