battle royaleKate et William dévoilent au monde leur carte de voeux

Kate et William dévoilent au monde leur carte de voeux

battle royaleKate Middleton et le prince William ont dévoilé leur carte de vœux sur X, deux jours seulement après celle postée par Meghan Markle et le prince Harry
Jérémy Vial

Jérémy Vial

Et joyeuses fêtes, bien sûr ! La vidéo de la carte de vœux de Kate Middleton et du prince William, partagée jeudi après-midi sur leur compte X, est très vite devenue virale. Elle fait écho à celle publiée mardi par Meghan Markle et le prince Harry, exposant leurs enfants, Archie et Lilibet.

Le poids des mots et de la photo

Au moment de présenter leurs vœux aux sujets de la couronne britannique, Kate et William ont choisi une photo très symbolique. En effet, le couple a opté pour un cliché datant du mois de septembre, produite par le publicitaire Will Warr et utilisée à l’époque pour annoncer la fin de la chimiothérapie de la princesse Kate.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette carte de vœux de Kate et William, accompagnés de leurs trois enfants, est l’occasion de revenir sur l’année difficile pour la famille héritière du trône. « Je ne peux pas vous dire à quel point c’est un soulagement d’avoir finalement terminé mon traitement de chimiothérapie », avait-elle écrit, il y a trois mois, l’épouse de William.

« Chaque jour comme il vient »

Elle évoquait notamment ses neuf mois « extrêmement durs » pour elle et sa famille dans sa lutte contre le cancer. « Mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient », avait-elle alors ajouté.

« Inédit », « révolutionnaire », « spectaculaire », tel avait été qualifié par les médias la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo à l’esthétique soignée mettant en scène sa famille. La princesse Kate s’affranchissait alors des codes traditionnels de la communication royale pour mieux la redéfinir, à l’instar des cartes de vœux sur X, qui entrent peu à peu dans les foyers britanniques.