HaineHarcelé par des fans malveillants, Barry Keoghan voit rouge

Harcelé par des fans depuis les rumeurs de rupture avec Sabrina Carpenter, Barry Keoghan réagit fermement

HaineCertains sont même allés jusqu’à toquer à la porte des grands-mères de l’acteur et de son fils de deux ans « pour l’intimider »
Barry Keoghan réagit à la haine en ligne pour protéger son fils
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’adoration a aussi des mauvais côtés. Si Sabrina Carpenter et Barry Keoghan ont fait, toute l’année, les gros titres pour leur romance et donc généré une solide base de fans, parmi ces derniers, certains ont vraiment pété les plombs aux premières rumeurs de rupture.

En effet, l’acteur de Saltburn a découvert avec effroi que leur admiration s’était transformée en haine, tout d’abord sur les réseaux sociaux. Le comédien de 32 ans a reçu, comme beaucoup avant lui, des insultes et menaces. Il y avait fait référence dans un épisode du podcast de Justin Theroux diffusé le mois dernier, expliquant être chanceux d’avoir « le cuir assez tanné » pour « ne pas en être affecté ».

Malheureusement, l’activité virtuelle est devenue réelle.

Intimidation et harcèlement

Quelques-uns ont trouvé l’adresse de plusieurs membres de sa famille, notamment sa grand-mère et son fils de deux ans, Brando, né d’une précédente union.

« Mon nom a été traîné dans la boue sur Internet et je ne réponds normalement pas à ce genre de messages. Seulement aujourd’hui, je dois réagir parce que trop de limites ont été franchies », a-t-il déclaré sur X dans un communiqué intitulé « S’il vous plaît, soyez respectueux ».

« Les messages que j’ai reçus, personne ne devrait avoir à les lire un jour. Des mensonges absolus, de la haine, des commentaires écœurants sur mon apparence, ma personnalité, quel parent je suis et toutes sortes de choses inhumaines que vous pouvez imaginer. Descendre qui je suis et tout ce pour quoi j’ai travaillé extrêmement dur. Commenter le fait que j’étais un bébé né sous héroïne ou mon enfance et traîner dans la boue ma mère bien-aimée dans tout ça. Frapper à la porte de mes mamies. Se planter devant la maison où vit mon bébé pour l’intimider. La ligne a été franchie », a-t-il ajouté.

Protéger son enfant

Et c’est bien la sécurité de son petit garçon qui l’inquiète le plus. « Chaque jour, je travaille plus dur pour me pousser à être la personne la plus forte et la plus saine pour ce garçon. Je veux lui offrir les opportunités d’apprendre, de faillir et de s’épanouir. Je veux qu’il soit capable de me regarder moi, son père, et d’avoir une confiance totale en moi et savoir que je serai toujours là pour lui. Je vous rappelle que, quand il sera plus grand, il lira absolument tout ce qui a été écrit sur son père. Je vous demande un peu de respect », a-t-il conclu.

Si son compte X est toujours ouvert, son profil Instagram a disparu. Barry Keoghan a souvent parlé de son enfance compliquée, ayant grandi en foyer après le décès de sa mère d’une overdose.